L’équipe B victorieuse face à Lieuron

Notre équipe B a remporté à domicile par 2 buts à 0 son match face à l’Avenir de Lieuron, Dimanche 14 Avril dernier. Thomas Robert, coach de l’équipe et entraîneur-adjoint Senior du Club, nous confie le résumé et son analyse de la rencontre :

“Lieuron est une équipe du haut de tableau de notre championnat qui a accroché de nombreuses équipes de Ligue en Coupe.

Lucas Riot en pleine action

Une entame de match très intéressante de notre part ou nous allons chercher haut notre adversaire. Nous concrétions notre temps fort par une action rondement menée de Lucas Riot qui élimine un défenseur puis le gardien, et qui avec un cafouillage transmet à Antoine Mahé marquant dans le but vide.
Dès lors, les débats s’équilibrent et Lieuron nous donne du fil à retordre sur cette fin de mi-temps, mais nous maintenons notre avance jusqu’à la pause.

Antoine Mahé, buteur de cette rencontre

À la mi-temps le discours est simple : maintenir coûte que coûte notre pressing haut et notre bloc défensif, sachant que notre adversaire va revenir pied au plancher car sa 1ère mi-temps est en dessous. La réalité est autre en 2ème mi-temps, où notre adversaire nous met une sacrée pression et se créée rapidement 2/3 occasions franches.

Thomas Guémené, attentif dans une situation à risque

A souligner la très belle partie de Thomas notre gardien, probablement un de ses meilleurs matchs de la saison. Car c’est lui qui maintient à flot notre équipe pendant les 20 premières minutes. Petit à petit, nous reprenons nos esprits et nous sortons mieux les ballons, arrivons à remonter notre bloc et à se projeter vers l’avant.

Benjamin Monier, arrivé cette saison chez les Cadets

Sur un coup franc de Benjamin Monier en cloche, la défense de Lieuron peine à se dégager et Arthur Caro hérite du ballon et va creuser l’écart avec une belle demi-volée. Avec ce score de 2-0, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre, nous frappons la barre par Antoine Mahé sur coup franc de la tête, notre adversaire nous répond avec une tête sur le poteau en contre-attaque.

Une équipe B placée sous le signe de la jeunesse lors de ce match, avec ici Dimitri Morice

Nous repoussons l’échéance de nouveau sur un nouvel arrêt de Thomas.
Cette intervention nous permet définitivement de maintenir le score jusqu’à la fin et de l’emporter.
Cette victoire est pleine d’enseignements car elle a été acquise avec un groupe très jeune puisque de nombreux U18 sont venus jouer ce match. Merci à cette jeunesse triomphante qui a de beaux jours devant elle.

Quand aux joueurs seniors, ils ont bien réagi suite aux 3 revers de suite et se sont remis en question. Il faut continuer pour maintenir cette 5ème place jusqu’à la fin de la saison.”