Les U18 en finale de la Coupe du District !

Et de 5, c’est le 5ème tour alias la demi-finale que l’entente U18 remporte en Coupe du District, accédant ainsi au stade ultime de cette compétition : la finale ! Côté météo, la grêle passagère aura été moins battante que notre équipe c’est le moins que l’on puisse dire. Pour le reste, on laisse la libre plume au coach de l’équipe : Robin Riot.

“Cette demi-finale était un peu compliquée à imaginer car cette équipe de Vitré était une équipe contre qui on avait joué une semaine auparavant et où l’on s’était imposé 6-0, mais il y avait principalement des joueurs U16 à ce moment là.

Alors on savait que l’équipe serait totalement différente et l’adversité plus difficile et c’était le cas. En ce qui concerne le match, les gars étaient très concentrés et ce dès l’échauffement. On commence en se créant quelques situations dont une par Gwendal, mais à la suite d’un corner, Axel nous permet d’ouvrir le score logiquement.

2 – 0 !

Le 2ème but est un modèle de contre-attaque mené par Robin, organisé par Elouan et conclu par Lucas, 2-0 ! Dans un match le 3ème but est toujours hyper important, juste avant la mi-temps Gwendal nous permet de marquer celui ci, en deux temps après une première reprise sur la barre, le ballon lui revient et il termine dans le but vide.

3-0 à la mi temps, le match était très bien lancé.

Ensuite, la 2ème mi-temps a été très bien gérée au niveau de la conservation du ballon, cela a été facilité par l’expulsion du gardien de but adverse. Elouan va venir ajouter un 4ème but à la suite d’un coup franc. 4-0 score final, direc-tion la finale à Dol de Bretagne !!

Pour ma part, je suis très satisfait de ce match car les gars ont su maîtriser toutes les phases de jeu, c’est-à-dire qu’ils ont été performants dans la conservation, dans les transitions, sur les phases arrêtées également, un vrai match complet 💪 !

Grêle et vent sont venus mettre leur grain de sel pendant quelques minutes de cette rencontre. Ils n’ont pas empêcher le public d’être venu nombreux supporter l’équipe !

Ils sont donc arrivés en finale, maintenant il reste un match pour aller chercher la Coupe, mais avant nous avons deux matchs de championnat pour préparer le match. Un bus sera mis en place, on attend donc la présence de beaucoup de supporters, comme c’était le cas ce samedi. Un grand merci à eux et à tous les bénévoles qui ont permis à ce match d’avoir une saveur particulière !

Rendez-vous le 25 mai à Dol !

Retrouvez ci-dessous les images de la rencontre !