Rothon Cup

Les Cadets de Bains ont une nouvelle fois participé à la 5ème édition de la Rothon Cup organisée par le F.C.A.V. le week-end des 7 & 8 Septembre dernier, où les jeunes ont l’occasion de voir jouer des équipes de grandes formations de tout le pays : Rennes, Reims, Nantes, Toulouse, et en particulier Nice.

En effet, les familles des joueurs parmi les clubs autour de Redon sont sollicitées pour héberger les jeunes durant ce week-end. Grand merci à l’ensemble des familles bainsoises qui ont hébergé les jeunes niçois.

Patrick Fontaine, responsable de l’école de Foot du Club, revient sur ce beau week-end d’échange :

RDV vendredi matin à 9h à Bains avec deux minibus pour aller chercher les 12 jeunes + 3 dirigeants de Nice à l’aéroport de Nantes, avec Lionel Romande, dirigeant du FCAV. Le premier contact avec présentation des jeunes et des dirigeants fût super : bonjour respectueux des jeunes et des dirigeants, accent de midi sous le soleil breton ! Étonnement : aucun vacarme dans le bus.

Direction la découverte de la côte bauloise, arrêt au centre de La Baule pour pique-nique, puis direction la plage devant un restaurant où nous nous sommes installés pour déjeuner en terrasse, tout en surveillant les enfants assis sur la plage en train de manger et jouer au foot évidemment.

Après avoir échangé ensemble pendant tout le repas sous le soleil, vraiment super sympa, nous avons pris la route des marais salants de Guérande, avec explication d’un paludier sur son exploitation puis achat de sel. Suite à cette étape, nous avons visité le port de Piriac sur mer pour un retour à Redon vers 18h30 pour voir le terrain ainsi que les organisateurs de la Rothon Cup.

Nous avons reçu les félicitations de la part des organisateurs pour cette super journée. A 19h30, retour à Bains pour l’accueil des familles hébergeantes. Impressionnant : consignes ont été données à tous les jeunes sur le comportement dans les familles par le dirigeant principal. Les binômes sont faits pour les 6 familles accueillantes.

Samedi : RDV au stade pour les premiers matchs des bainsois et niçois. Compétition toute la journée avec livraison du pique-nique de midi par les Cadets de Bains pour nos jeunes et les niçois. Super contact avec les dirigeants, échange dans la journée en venant voir nos jeunes. A 19h, retour dans les familles.

Dimanche : retour à la compétition, puis pique-nique le midi. Fin des compétitions : Nice demi-finaliste, 4ème place. RDV au stade de Redon vers 18h30 pour retour à l’aéroport de Rennes avec les 2 mini-bus. Dépose devant l’aéroport de Rennes et sincères remerciements de tous les dirigeants ainsi que des gamins.

Grand merci à toutes les familles qui ont hébergé les enfants. Franchement : super week-end, quand on est passionné de foot. Pour la petite histoire : les dirigeants ont entraîné Hugo Lloris. Dès qu’Hugo descend sur Nice, il va toujours leur dire un bonjour, super respectueux et adorable.