Fin du parcours en Coupe de France

C’est une victoire adverse sur le fil, ou plutôt sur le filet si l’on peut dire, qui aura été beaucoup touché en ce dimanche de fin Septembre au Rheu, formation contre laquelle notre équipe première jouait sa place pour le 5ème tour de Coupe de France.

Lorsque les 120 minutes n’ont pas réussi à déterminer laquelle des 2 franchira la porte du tour suivant, l’implacable loi du jeu décide qu’il est temps d’aller droit au but, c’est donc aux tirs au but que s’est achevé l’après-midi.

Ce week-end l’équipe première rentre en Coupe de Bretagne, l’occasion de faire une rétrospective du vécu de cette rencontre avec Quentin, capitaine de l’équipe.

Quentin Riaud, capitaine de l’équipe A, joueur dans cette même équipe pour la 6ème saison !
Dans quel état d’esprit l’équipe abordait-elle cette rencontre ?

On abordait ce match avec beaucoup de concentration, détermination et d’envie de bien faire pour pouvoir passer ce 4ème tour de Coupe de France.

Comment jaugiez-vous l’adversaire avant le match ?
On savait qu’en face de nous, on affrontait une équipe expérimentée, solide défensivement, qui l’année dernière en R2 avait fini meilleure défense de son groupe et que cette année ils évoluaient en R1. Donc un match difficile sur le papier.
Et pourtant sur le terrain, rapidement après le coup d’envoi, ces théories commencent à s’effondrer…
Oui clairement, la différence de niveau entre les deux équipes ne se ressentait pas, bien au contraire, nous avons eu une bonne partie de la possession du ballon mais aussi les meilleures occasions. Mais offensivement, nous avons pêché dans le dernier geste, nous n’avons pas été assez tueurs devant le but, c’est dommage.
Mehdi Cheick, figure parmi les recrues cette saison.
On imagine évidemment le sentiment de frustration à l’issue des tirs aux buts, qui eux-mêmes auront été serrés. Y’a-t-il des conclusions, des enseignements que vous tirez pour le reste des compétitions de cette saison, le championnat et la coupe de Bretagne ?
Évidemment beaucoup de déception, mais bon ce sont les penaltys. Mais on va retenir le positif dans ce match, qui est qu’on a montré qu’on avait du caractère en revenant au score, qu’on a su rivaliser avec une équipe qui évolue en R1 en les mettant en difficulté donc c’est de bonne augure pour la suite. A nous de rééditer ce type de match tout au long de la saison pour pouvoir atteindre nos objectifs en championnat comme en coupe.

Les Cadets seront parvenus cette saison au 4ème tour de la Coupe de France, ce qui n’est plus arrivé depuis 4 ans, c’est déjà remarquable ! Gageons sur un beau parcours en Coupe de Bretagne et surtout en Championnat R2.

Demain, l’équipe première s’en va à Retiers pour jouer le 4ème tour. Dans le même secteur, l’équipe B se déplace à Orgères en Coupe du Conseil Départemental (match à 15h00) et l’équipe C, en Challenge 35, va défier Poligné Tertre Gris (le match est à Pancé à 13h).