Spécifique gardien

Il est l’ultime rempart de la défense, celui qui sauve régulièrement son équipe d’un but. Il n’a pas toujours la main sur ce qui se passe et pourtant il est le seul à pouvoir toucher le ballon avec cette dernière. Vous l’aurez compris, il s’agit du gardien de but dont on parle.

S’entraîner pour être gardien de but réclame des exercices spécifiques à ce poste, d’où le terme d’entraînement spécifique gardien, qu’on abrège couramment « spé ».

Le club a la chance de compter parmi ses éducateurs 2 gardiens de talent, Robin Riot et Florian Ollivaud, qui ont mis en place un spé mercredi dernier. Robin nous donne quelques éléments d’éclairage sur cet entraînement :

« Les spécifiques gardiens sont ouverts à tous les gardiens des catégories jeunes (foot animation + foot à 11) des plus petits aux plus grands, nous avons par exemple la participation de Malo qui est en U8 et celle de Robin qui est en U16.. Alors bien sûr le travail demandé ainsi que l’exigence sont différents.

Pour le moment avec Florian nous sommes sur un cycle de découverte du poste avec l’apprentissage des bases comme les différentes prises de balles, les différentes positions et attitudes que doit avoir un gardien en essayant d’être le plus rigoureux possible mais toujours en gardant la notion de plaisir !! Le tout associé a de la motricité qui est indispensable au poste..

L’objectif étant de pouvoir acquérir les bases le plus rapidement possible pour par la suite pouvoir approfondir ! Les spécifiques sont ouverts à tout joueur voulant s’essayer au poste de gardien de but.. En tout cas c’est un vrai plaisir de pouvoir transmettre ses connaissances du poste aux plus jeunes. »

Retrouvez ci-dessous quelques images supplémentaires de la séance 🙂 !