L’équipe U15

L’équipe U15 de cette saison. Vous pouvez retrouver les photos d’équipes dans le menu « Photos d’équipes »

Ils sont les plus jeunes joueurs du Groupement Jeunes, coup de projecteur aujourd’hui sur l’équipe U14-U15, avec Alexandre Riot, qui nous explique toute la nouveauté à propos de cette génération :

« Le groupe de U14-U15 est principalement constitué de U14, c’est à dire de joueurs évoluant en U13 l’année dernière, les joueurs se connaissent tous et l’ambiance est très bonne sur et en dehors du terrain. C’est un groupe motivé qui est très présent aux entraînements ce qui est très positif.
Comme dit précédemment, ils viennent majoritairement de U13 [NDLR : un effectif trop juste en Groupement Jeunes cette saison ne permettait pas de former 4 équipes, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas d’équipe U14, toutefois une équipe U15 peut être composée de joueurs U14 et U15, une équipe U16 peut être composée de joueurs U15 et U16 etc.] , donc c’est leur première année sur grand terrain, ils ont donc tout à apprendre car la façon de jouer, l’espace disponible, le nombre de joueurs, la gestion des efforts, tout est nouveau pour eux.
Depuis le début de saison on a pu remarquer avec Robin de bonnes améliorations quant à toutes ces choses ce qui est très encourageant pour la suite.
Cette saison on évolue en U15, donc majoritairement contre des équipes ayant un an de plus qu’eux et on arrive à démontrer de belles choses malgré tout, ce qui est vraiment de bon augure pour la suite de la progression.« 

Retrouvez ci-dessous quelques images de leur rencontre face au F.C. Lassy-Baulon :