La génération U12-U13

Hier nous vous parlions des catégories U14 et U15, dont les plus jeunes découvrent cette saison le jeu sur grand terrain (si vous ne l’avez pas lu, par ici), voici aujourd’hui le moment d’évoquer les aînés du football animation : les catégories U12 et U13. Arthur Caro, jeune joueur Senior, les suit la semaine comme le week-end, nous confie l’état des lieux dans ces catégories :

« Le groupe U12-U13 est homogène au niveau de l’âge, les joueurs se connaissent tous et progressent bien ensemble, les jeunes sont motivés et très présents à l’entrainement, il y a une bonne cohésion dans le groupe.

Les séances sont organisées par le responsable du foot animation Florian, pendant les séances nous travaillons plusieurs thèmes. Les jeunes doivent encore apprendre à se placer sur le terrain, à jouer en équipe, ils sont en période d’apprentissage et notre objectif est de préparer la transition sur grands terrains pour les U13.

Le match du samedi, les joueurs sont divisés dans une équipe U12 et une équipe U13 [NDLR : les équipes dénommées Argentine et Brésil] . Nous avons remarqué l’amélioration des jeunes depuis le début de la saison ce qui est encourageant pour les deux équipes.« 

Retrouvez ci-dessous quelques autres images de la matinée de matchs de brassage U13 du 17 Octobre dernier.