Formation module U11 les 26 et 27 Octobre derniers

Une des volontés du District est de dispenser ses formations au plus près des clubs. Afin d’encourager la formation de nos dirigeants qui encadrent nos jeunes chaque semaine et chaque week-end (et on l’espère de nouveau très prochainement), le Club s’est porté candidat pour accueillir il y a un mois une  de ces formations : le module U11 du CFF1* les 26 et 27 Octobre derniers.

CFF1 : certificat fédéral de football 1, c’est le diplôme d’éducateur des jeunes de 7 à 10 ans ; il est composé d’un module U9 et d’un nodule U11

Une partie théorique se déroulait en salle le matin, suivie de séances pratiques l’après-midi, en présence de jeunes joueurs.

Ainsi, parmi les 18 stagiaires figuraient plusieurs de nos dirigeants. Ils étaient encadrés par Laurent Hervé, Laurent Bertin et Stéphane Leborgne (éducateurs sportifs du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine) et Patrick Fontaine qui assurait la logistique (accueil, repas, matériel). Merci également aux jeunes joueurs U10-U11 qui ont apporté leur concours à cette formation lors des séances d’après-midi.