Les U17 A, le vent en poupe !

Cette expression titre, certes un peu « bateau » pour signifier en tout cas que la joyeuse formation en entente nage dans le bonheur, les joueurs sur le terrain évoluant comme des poissons dans l’eau ! Pour mémoire, la machine était déjà bien lancée en première phase de la saison dernière, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle récidive dans le grand bain de la D1 !

Pour le Samedi 18 Novembre, l’entente recevait en 3ème tour de Coupe U17 District Laillé U.S. . Frédéric Jolly, coordinateur de l’entente U17, résume la rencontre :

« Après un premier match remporté à domicile contre Laillé U.S. en championnat (victoire 4-1), 2nd match en l’espace de 15 jours, cette fois-ci en Coupe de District. Laillé se déplace en tant que leader après 2 rencontres.

L’objectif était clair au début de la rencontre : être le nouveau leader de notre poule dont le FCAV fait également partie (les 2 premiers sont qualifiés pour les phases éliminatoires).

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues, puisque l’on marque 2 buts en l’espace de 8min. Les joueurs de Laillé ne sont pas assommés pour autant. Profitant d’un relâchement de notre part, ils reviennent au score avec 2 buts où François ne peut absolument rien faire (le numéro 10 a retiré la toile d’araignée comme on dit). 4 buts en 15 min le match est parti très fort !!

La suite du match est en faveur de Laillé qui conserve le ballon et nous oblige à bien défendre. Juste avant la mi-temps, Lucas profite d’un bon ballon donné en profondeur pour nous redonner l’avantage.

En seconde période, on retrouve plus de maîtrise collective dans le jeu, avec plus de liberté dans nos mouvements. Les espaces offerts par Laillé nous permettent d’inscrire 2 nouveaux buts par l’intermédiaire d’Axel et Elouan. »

spinner

Frédéric nous fait également l’état des lieux de l’entente :

« L’Entente U17 est composée de 34 joueurs pour 2 équipes.

Comme chaque année, l’objectif principal est de faire progresser les jeunes. Le groupe possède d’énormes qualités autant individuelles que collectives. Le groupe vit bien avec une bonne ambiance. Les garçons sont motivés et toujours dans la recherche d’évoluer. Preuve en est, une présence moyenne de 27 joueurs aux entraînements, 2 fois par semaine, sous la houlette de Maxime Oger, Roland, Steven et Benjamin. Cette rigueur se traduit forcément par d’excellents résultats.

Sur la 1ère Phase, L’équipe A est leader en D1 (reste 2 matchs mais on ne peut pas monter en R3 lors de la 1ère Phase) et leader en Coupe (reste 2 matchs). L’équipe B dirigée par Jacques et Franck se classe pour le moment à une belle 5ème place en D3 (reste 2 matchs).« 

La photo d’équipe U17 A