Un match nul… loin d’être nul !

Ibrahima, nouvellement arrivé au Club cette saison.

Le score sera resté inébranlable ce Dimanche à Bruz, où l’équipe A est allée confirmer sa première place au classement en Championnat R3. Il s’agit donc d’un match nul pour lequel l’équipe ramène un point, ce qui est un très bon point ! On aura pu noter quelques particularités dans cette rencontre :

  • Le jeu sur terrain synthétique, surface sur laquelle les Cadets sont moins habitués, et qui réclame une réactivité plus importante du fait des mouvements du ballon beaucoup moins naturellement ralentis par le terrain que sur une surface en herbe. Les Senior se sont spécialement entraînés sur terrain synthétique pour préparer cette rencontre.
  • Autre particularité, encore trop rare en 2017 et qu’il convient donc de saluer : la présence d’un arbitrage central féminin !

Les explications de Steven, capitaine de l’équipe : « Nous avions comme objectif de garder cette première place en gagnant à Bruz sur leur synthétique mais au vu de l’engagement et de l’intensité de l’opposition sur cette surface on s’en sort plutôt bien. Bruz a une très belle équipe difficile à jouer chez eux. On a su garder le score grâce à notre solidité et solidarité défensive. Et finalement la première place est toujours à nous. »

La suite du championnat R3 dans l’ordre :

  • Dimanche prochain : réception de La Gacilly U.S. 2 (actuellement 5ème au classement)
  • Le 03/12 : déplacement à Laillé U.S. (4ème au classement)
  • Le 10/12 : réception de Ploërmel F.C. 2 (8ème)
  • Le 17/12 : déplacement à la Patriote de Malansac (9ème)