Match Languidic – Equipe A : le résumé de l’entraîneur

Maxime Leleu, entraîneur et dirigeant de l’équipe première, confie le résumé de la rencontre attibuant aux Cadets de nouveau 3 points au classement. Retrouvez ici l’album photo de la rencontre.

« Les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre avec pour difficulté « le vent ». On a retrouvé des valeurs défensives, on a moins tenu le ballon au milieu de

Steven, capitaine de l’équipe

terrain contrairement à d’habitude mais c’était une des consignes d’avant-match, je ne souhaitais pas faire le jeu. On a très bien géré la 1ère mi-temps contre le vent, on les a empêché de jouer long, avec une bonne gestion de la profondeur, Robin a été très peu sollicité sur cette 1ère mi-temps. Sans grandes occasions de part et d’autre, nous avons bien maîtrisé notre sujet. On savait que si l’on revenait à la mi-temps sans prendre de but, on allait faire la différence en 2ème mi-temps et les joueurs ont été récompensés.

Robin, gardien de l’équipe fanion, en plein arrêt

En 2ème mi-temps avec le vent, le match était clairement en notre faveur, Jean trompe à 2 reprises le portier local, le score aurait pu être plus lourd avec des tentatives de Youen, la frappe de Goulven qui vient lécher le dessus de la barre transversale, les 2 face à face de Jean remportés par le portier de Languidic qui soulignons le a maintenu son équipe à flot. Défensivement on est resté concentré, on a été très peu inquiété, Robin est resté vigilant avec une bonne sortie dans les pieds d’un de leurs attaquants à 10min de la fin. Point positif, même en menant 2-0 on n’a jamais reculé.

Goulven, en direction de la cage languidicienne

Une victoire logique. Je suis très satisfait du comportement des joueurs, de leur préparation d’avant-match « samedi soir ». Il faut continuer dans ce sens, ne pas relâcher nos efforts et surtout pas rester sur nos acquis. Il faut continuer à s’investir, à s’entraîner à minima 2 fois par semaine. Le groupe a encore une marge de progression importante, il faut qu’ils en prennent conscience. Je suis fier d’eux mais ils ne doivent pas se relâcher, le championnat ne fait que commencer. Nous prenons match par match, nous allons recevoir deux fois de suite à domicile Pluvigner (ex-pensionnaire de R1) et le Stade Pontivyen (réserve de N3), tous deux invaincus avec 3 victoires. On va pouvoir voir ce que l’on a dans le ventre et si on est capable de hausser notre niveau de jeu, ce que je ne doute absolument pas car j’ai confiance au groupe. »

Retour en haut