Team U18, la relève !

Retrouvez les photos de la rencontre en fin d’article !

L’équipe U18 de cette saison

Ils en sont à leur dernière étape avant l’immersion dans le grand bain, les U18 ont gravi les échelons depuis le plus jeune âge, catégorie après catégorie, samedi après samedi. On se souvient d’ailleurs de leur montée en D1 lorsqu’ils étaient en U17 (un p’tit flashback par ici 🙂 ?).

Ce samedi, ils jouaient face au F.C. Guichen dans des conditions un peu moins habituelles : météo dégradée oblige, le rencontre s’est déroulée sur terrain stabilisé ! La formation a une fois encore brillé, par 4 buts à 0. L’occasion de faire le point sur ce début de saison avec Robin Riot, coach de l’équipe U18.

Elouan, buteur de cette rencontre, avec en arrière-plan Robin, coach de l’équipe.

« Je savais que je prenais une équipe qui était très forte collectivement, la préparation de début de saison a été assez décevante notamment au niveau des résultats (matchs amicaux contre Redon, tournoi de St-Gildas). Les objectifs qui étaient fixés étaient la 1ère place du brassage et un 3ème tour de Gambardella.

Le 1er objectif a été atteint malgré une première défaite dès le premier match, l’équipe a su relever son niveau de jeu pour finir le championnat avec 4 scores fleuves (7-0 ; 5-0 ; 15-1 ; 4-0) ainsi que la meilleure attaque avec 39 buts inscrits pour 8 encaissés. En ce qui concerne la Gambardella, la défaite lors du 2ème tour 4-3 reste une déception car sur ce match on aurait dû faire mieux.

La qualité de ce groupe est clairement l’ambiance et la volonté d’apprendre de nouvelles choses,

beaucoup de ces joueurs seront le futur des Cadets de Bains (j’ai l’impression de revivre le mêmes années que la génération 96-97)

On va essayer de poursuivre en deuxième partie de saison avec des objectifs que les joueurs fixeront eux-mêmes (même s’ils connaissent les miens), une deuxième partie de saison qui s’annonce très intéressante avec notamment un possible derby contre les U18 du FCAV. Vivement 2019 pour continuer cette aventure! ⚽. »

Signe que les joueurs sont en adéquation avec leurs coachs, le capitaine de l’équipe, Arthur Caro, signe un état des lieux de ce début de saison qui s’imbrique parfaitement avec le point de vue des dirigeants :

Arthur, portant le brassard du capitaine d’équipe.

« Dans la préparation de début de saison, on a pu tester différents dispositifs, ce qui montre nos résultats décevants contre Redon et au tournoi à Saint-Gildas-des-Bois. Le début du championnat a mal commencé avec une défaite contre GJ du Plessis, après nous nous sommes déplacés à GJ Cintré où nous avons gagné, ensuite nous avons enchaîné les victoires en championnat et nous terminons donc 1er de D1.

En coupe Gambardella, nous avons passé le premier tour avec une victoire 6-0 contre Janzé. Au deuxième tour nous sommes tombés contre Guichen où nous avons perdu 4-3, on avait comme objectif le troisième tour de Gambardella. Nous avons pu réaliser cette première partie de saison, grâce à une présence régulière aux entraînements et une bonne motivation de toute l’équipe. »

Avant de terminer, coach et capitaine tiennent à quelques remerciements :

« Je tiens à remercier Robin, Paco et Jacques pour leur confiance qu’ils nous donnent pendant les matchs et aussi tous les supporters qui viennent nous voir jouer que ce soit à domicile ou à l’extérieur et aussi notre photographe Max. »

« Et pour finir je voudrais remercier Paco et Jacques qui sont là tous les week-ends avec moi pour gérer l’arbitrage, les blessés, etc.. Leur place est primordiale et mérite d’être soulignée 😊 ! »

Vous l’aurez compris, c’est une génération très prometteuse qui s’apprête à rejoindre les Senior la saison prochaine. Ils ne jouent pas encore le Dimanche, mais déplacez-vous pour les encourager le Samedi, car c’est une équipe soudée qui fait plaisir à voir, et qui mérite d’être vue !