Equipe A – F.C. Séné : 2-0 !

Ce dimanche marquait la 9ème journée de championnat, c’était une rencontre particulière pour l’équipe A qui accueillait le F.C. Séné. En effet, l’enjeu était de casser une mauvaise dynamique, car l’équipe essuyait depuis le 25 Novembre 2 défaites consécutives. Les explications de Maxime Leleu, entraîneur et coach de l’équipe A, cliquez ici.

Dylan, buteur de cette rencontre, inscrit son premier but de la saison !

On a pu également recueillir les impressions des capitaines de l’équipe. Eh oui ils étaient 2 ce dimanche, en raison d’une sortie sur blessure du capitaine Steven Nizan, qui a confié le brassard à Jean Sabouro.

Steven, tes impressions sur le match ?
« Je trouve qu’on a fait un match très abouti. Le rythme du match était très cassé du fait du nombre incalculable de fautes et par conséquent de cartons, ce qui ne nous a pas empêché de rester concentré sur le match. C’était une très belle équipe en face, surtout offensivement. On a su mettre le peu d’occasions que l’on a pu se créer contrairement aux week-ends précédents. Notre gardien Robin nous a sorti un très grand match aussi ! C’est encourageant pour la suite. Il ne nous reste plus qu’un match avant la trêve, il faut prendre le maximum de points. »

Rick, recrue de cette année, inscrit son 4ème but de la saison.

Un petit état des lieux de ce début de saison ?
« Je trouve que l’on s’en sort plutôt bien après une montée historique. Je ne pensais pas que l’on se serait aussi vite adapté à la R2. C’est très encouragent pour la suite. Il faut continuer à prendre les matchs un par un, se maintenir le plus rapidement possible pour, qui sait, à la fin peut-être espérer quelque chose… »

Avec la montée en R2, plusieurs recrues sont arrivées au Club. Comment se passe l’alchimie entre les recrutés et les anciens joueurs déjà présents avant la montée ?
« Je trouve que leur adaptation est rapide et ça se ressent sur le terrain. On commence à avoir des automatismes qui se forment de plus en plus. C’est vrai aussi qu’avec le recrutement qu’on a eu, nous avons cette année une équipe très compétitive qui je pense peut jouer le haut de tableau. »

Une tentative de Jean restée vaine.

Jean, un petit mot à propos de la victoire face à Séné ?
« Je pense qu’on a respecté les consignes que le coach nous a transmis : défendre en avançant, malgré à 10 on a pu marqué le 2ème but pour nous mettre à l’abri, l’essentiel c’est les 3 points et ça fait du bien de gagner ce match pour nous remettre en confiance. Je suis content de mes coéquipiers et surtout des supporters qui nous ont soutenu jusqu’à la fin du match. »

Pour le moment, l’équipe A se place 5ème du tableau (le classement par ici), avec 67% de matchs gagnés, en possédant ex aequo avec Ploërmel F.C. la meilleure défense, avec seulement 5 buts encaissés. Précisons que la trêve ne coïncide pas avec la fin de phase aller : la 11ème journée ayant lieu le 27 Janvier contre Noyal-Pontivy. D’ici là, l’équipe se déplace ce Dimanche à Locminé !

Retrouvez ici toutes les photos de la rencontre.