Match nul

Ni gagné, ni perdu, bien au contraire ! Le match nul… en ces-temps où Lyon s’estime heureux d’avoir obtenu un tel score face au Barça, lorsqu’on demande aux joueurs de notre équipe B leurs réactions en un mot après leur match nul contre le F.C. Guichen 3, les réactions sont plutôt :

« Frustrant »   « Rageant »   « Déception »   « Inefficacité »   « Frustrant »

« Compliqué »   « Regrettable »   « Dommage »   « Très frustrant* »

« Défaite »

Bien qu’on note 2 avis un peu plus positifs :

« Equilibré »   « Bon match dans l’ensemble* »

* on a demandé aux joueurs leur réaction en un mot, ce qui n’est pas nécessairement un exercice facile, aussi, quelques éléments d’explication nous sont donnés plus amplement :

« L’impact physique était important. On a pris pas mal de coups pendant toute la partie. On a eu plusieurs fois l’opportunité de creuser l’écart mais sans réussite devant le but. On a lâché physiquement en fin de match ce qui nous a couté l’égalisation. »

Anthony

« On n’a pas su concrétiser nos actions dans le match, si on avait marqué le 2ème but pour se mettre à l’abri, je ne pense pas qu’on aurait encaissé le but en fin de match. »

Axel

Et nous profitons de cette occasion pour vous présenter, en quelques questions, si vous ne le connaissez pas déjà, Benjamin Monier, arrivé cette année au Club, et assidu de l’équipe B, après avoir donné ses impressions sur le match :

« Match très bien débuté avec une 1ère mi-temps où l’on maitrise malgré une grosse possession de leur part notamment sur un but où l’on arrive à jouer en 2 touches jusqu’à la finition. Comme pas mal de rencontres on n’arrive pas à tuer le match et on se fait surprendre sur une belle tête. »

Benjamin, quel âge as-tu ?
21 ans au mois de Juin

A quel poste joue-tu ?
Milieu de terrain

Ce qui t’a motivé à signer chez les Cadets ?
J’ai signé pour une raison personnelle et je ne regrette pas mon choix aujourd’hui.

Ce que tu apprécies au Club ?
J’apprécie vraiment l’entente entre joueurs et surtout la buvette avec la pression x) !

Ta qualité principale sur le terrain ?
Je pense que mon pied gauche et ma vision du jeu ou alors mon jeu aérien.

Ton défaut principal sur le terrain ?
Je fais plein de petites fautes qui dans le 44 ne sont pas autant sanctionnées que dans le 35, ce qui me vaut d’être suspendu face à Pont-Péan.

Le rang au classement que tu vises pour l’équipe B à l’issue de la 22ème journée ?
La 3ème place car je pense que l’on mérite d’être à cette place là, mais il va falloir pour ça garder du sérieux et de l’envie notamment aux entraînements. Même si chacun à une vie personnelle, il faut savoir ce que l’on veut à cette période de la saison.

Tu communiques pas mal avec le capitaine de l’équipe (Maxime Oger) en poste à l’avant, au-delà de ton poste de milieu de terrain, quel est ton rôle au sein de l’équipe ?
C’est vrai qu’avec Max Oger le capitaine on échange beaucoup car il est attaquant et quand il rate une action je l’encourage beaucoup. Après j’ai un rôle où je parle pour replacer, motiver et dire ce qui ne va pas pour moi avec Thomas Robert (NDLR : dirigeant de l’équipe et entraineur-adjoint de l’effectif Senior) Axel Royer et Max Oger.