Challenge de l’Oust U9 – U11

Victoire de St-Sébastien-sur-Loire au challenge U11 !

Ce Samedi se tenait la 2ème partie des Challenges de l’Oust organisé par les Cadets. Onze équipes U9 étaient présentes ainsi que 24 équipes U11. La finale U11 rappelait la journée de Mercredi, puisqu’elle opposait le Club de St-Sébastien-sur-Loire, vainqueur du tournoi face… au FCAV ! On félicite également les clubs de La Gacilly et Pays d’Anast, respectivement 3 et 4ème au classement.

La remise des trophées s’est effectuée en la présence Dominique Hemery, adjointe Sports-Culture-Loisirs de la Commune ainsi que Marc Derval, Maire de Bains-sur-Oust.

Retrouvez ci-dessous quelques images de la finale ainsi que la remise des coupes ! La liste des gagnants de la tombola sera diffusée pendant la semaine du 20 au 24 Mai.

Challenges de l’Oust U13 et U15

Les challenges de l’Oust U13 et U15 se sont déroulés hier au stade municipal dans une belle ambiance.

Le FCAV, finaliste U13.

Une météo dans l’ensemble correcte, même si quelques averses dont une de grêle sont venus interrompre quelques minutes les rencontres. Signalons une belle prestation du FCAV, dont l’équipe U15 a remporté le tournoi, et dont l’équipe U13 s’est hissée jusqu’en 2ème place.

L’équipe de St-Sébastien-sur-Loire

Preuve que Bains-sur-Oust est au carrefour de 3 départements, ils étaient tous représentés dans les finales, puisque le club de Saint-Sébastien-sur-Loire fût finaliste de la finale U15, et que le vainqueur du tournoi U13 n’est autre que morbihannais, puisqu’il s’agit du Saint-Gaudence d’Allaire.

Le St-Gaudence d’Allaire

Ces finales se sont déroulées en la présence d’un public venu en masse. Le Club remercie l’ensemble des équipes, joueurs et dirigeants, de leur présence et de leur participation aux challenges de l’Oust. Nous vous donnons rendez-vous ce Samedi 11 Mai, pour le Challenge U11 et les rencontres U9 !

L’équipe championne du challenge U15 : le FCAV.

Retrouvez ci-dessous les images des finales U13 et U15.

Les U18 en finale de la Coupe du District !

Et de 5, c’est le 5ème tour alias la demi-finale que l’entente U18 remporte en Coupe du District, accédant ainsi au stade ultime de cette compétition : la finale ! Côté météo, la grêle passagère aura été moins battante que notre équipe c’est le moins que l’on puisse dire. Pour le reste, on laisse la libre plume au coach de l’équipe : Robin Riot.

“Cette demi-finale était un peu compliquée à imaginer car cette équipe de Vitré était une équipe contre qui on avait joué une semaine auparavant et où l’on s’était imposé 6-0, mais il y avait principalement des joueurs U16 à ce moment là.

Alors on savait que l’équipe serait totalement différente et l’adversité plus difficile et c’était le cas. En ce qui concerne le match, les gars étaient très concentrés et ce dès l’échauffement. On commence en se créant quelques situations dont une par Gwendal, mais à la suite d’un corner, Axel nous permet d’ouvrir le score logiquement.

2 – 0 !

Le 2ème but est un modèle de contre-attaque mené par Robin, organisé par Elouan et conclu par Lucas, 2-0 ! Dans un match le 3ème but est toujours hyper important, juste avant la mi-temps Gwendal nous permet de marquer celui ci, en deux temps après une première reprise sur la barre, le ballon lui revient et il termine dans le but vide.

3-0 à la mi temps, le match était très bien lancé.

Ensuite, la 2ème mi-temps a été très bien gérée au niveau de la conservation du ballon, cela a été facilité par l’expulsion du gardien de but adverse. Elouan va venir ajouter un 4ème but à la suite d’un coup franc. 4-0 score final, direc-tion la finale à Dol de Bretagne !!

Pour ma part, je suis très satisfait de ce match car les gars ont su maîtriser toutes les phases de jeu, c’est-à-dire qu’ils ont été performants dans la conservation, dans les transitions, sur les phases arrêtées également, un vrai match complet 💪 !

Grêle et vent sont venus mettre leur grain de sel pendant quelques minutes de cette rencontre. Ils n’ont pas empêcher le public d’être venu nombreux supporter l’équipe !

Ils sont donc arrivés en finale, maintenant il reste un match pour aller chercher la Coupe, mais avant nous avons deux matchs de championnat pour préparer le match. Un bus sera mis en place, on attend donc la présence de beaucoup de supporters, comme c’était le cas ce samedi. Un grand merci à eux et à tous les bénévoles qui ont permis à ce match d’avoir une saveur particulière !

Rendez-vous le 25 mai à Dol !

Retrouvez ci-dessous les images de la rencontre !

Les U11 en 2ème place du tournoi de Sixt-sur-Aff

Les U11 avec à gauche leur coach James

Félicitations à l’équipe U11 qui a remporté la 2ème place du tournoi de Sixt-sur-Aff, samedi dernier.

Une excellente défense puisqu’ils n’ont encaissé que 2 buts sur la journée, et notons que la finale ne fût perdue que d’une courte tête de La Gacilly par 1 but à 0.

Toutes nos félicitations au jeune Léo, à qui a été décerné le trophée du meilleur joueur, et un grand bravo à toute l’équipe : Théo, Nolann, Luis, Léo, Hugo, Ayanna, Julius, Victor et Gabriel.

Sortie spéciale de l’école de foot !

C’est bien connu, on s’ennuie toujours un peu pendant les vacances. C’est pourquoi la semaine dernière, le Club organisait une sortie rennaise pour les 39 Jeunes qui ont répondu présent.

Au programme : visite des terrains du Stade rennais à la Piverdière pendant une séance d’entraînement, les enfants ont pu discuter avec les joueurs professionnels Niang, Sarr, André… sans oublier l’entraîneur Julien Stéphan. Il était ensuite temps d’aller prendre le pique-nique au parc des Gayeulles avant d’aller troquer pour une fois les crampons contre des patins à glace !

Merci aux accompagnants : Philippe, Marcel, Patrick, Thierry, Jean, Mickaël et Loïc

Retrouvez ci-dessous quelques images de la journée !

L’équipe B victorieuse face à Lieuron

Notre équipe B a remporté à domicile par 2 buts à 0 son match face à l’Avenir de Lieuron, Dimanche 14 Avril dernier. Thomas Robert, coach de l’équipe et entraîneur-adjoint Senior du Club, nous confie le résumé et son analyse de la rencontre :

“Lieuron est une équipe du haut de tableau de notre championnat qui a accroché de nombreuses équipes de Ligue en Coupe.

Lucas Riot en pleine action

Une entame de match très intéressante de notre part ou nous allons chercher haut notre adversaire. Nous concrétions notre temps fort par une action rondement menée de Lucas Riot qui élimine un défenseur puis le gardien, et qui avec un cafouillage transmet à Antoine Mahé marquant dans le but vide.
Dès lors, les débats s’équilibrent et Lieuron nous donne du fil à retordre sur cette fin de mi-temps, mais nous maintenons notre avance jusqu’à la pause.

Antoine Mahé, buteur de cette rencontre

À la mi-temps le discours est simple : maintenir coûte que coûte notre pressing haut et notre bloc défensif, sachant que notre adversaire va revenir pied au plancher car sa 1ère mi-temps est en dessous. La réalité est autre en 2ème mi-temps, où notre adversaire nous met une sacrée pression et se créée rapidement 2/3 occasions franches.

Thomas Guémené, attentif dans une situation à risque

A souligner la très belle partie de Thomas notre gardien, probablement un de ses meilleurs matchs de la saison. Car c’est lui qui maintient à flot notre équipe pendant les 20 premières minutes. Petit à petit, nous reprenons nos esprits et nous sortons mieux les ballons, arrivons à remonter notre bloc et à se projeter vers l’avant.

Benjamin Monier, arrivé cette saison chez les Cadets

Sur un coup franc de Benjamin Monier en cloche, la défense de Lieuron peine à se dégager et Arthur Caro hérite du ballon et va creuser l’écart avec une belle demi-volée. Avec ce score de 2-0, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre, nous frappons la barre par Antoine Mahé sur coup franc de la tête, notre adversaire nous répond avec une tête sur le poteau en contre-attaque.

Une équipe B placée sous le signe de la jeunesse lors de ce match, avec ici Dimitri Morice

Nous repoussons l’échéance de nouveau sur un nouvel arrêt de Thomas.
Cette intervention nous permet définitivement de maintenir le score jusqu’à la fin et de l’emporter.
Cette victoire est pleine d’enseignements car elle a été acquise avec un groupe très jeune puisque de nombreux U18 sont venus jouer ce match. Merci à cette jeunesse triomphante qui a de beaux jours devant elle.

Quand aux joueurs seniors, ils ont bien réagi suite aux 3 revers de suite et se sont remis en question. Il faut continuer pour maintenir cette 5ème place jusqu’à la fin de la saison.”