Erratum – L’affiche de ce Dimanche

Le Club fait double réception pour ce Dimanche de Coupes :

  • L’équipe A, en 5ème tour de Coupe Maxime Portier, reçoit à 14h30 l’A.S. Retiers Coësmes.
  • L’équipe B, en 6ème tour de Coupe du Conseil Général, reçoit l’U.S.C. Chavagne en lever de rideau à 13h.

Soyez nombreux à aller encourager vos équipes, bonne fin de semaine ! Comme toujours, n’hésitez pas à partager l’info ⚽ !

Les U13 au Bowling

On vous le relatait précédemment, les enfants s’ennuient pendant les vacances. Et les U13 ont été gâtés ! Sur une idée originale des coachs U13 Jason Arnaud, Romain Samson et Mickaël Monnier, le 29 Décembre en soirée les jeunes et leurs parents se sont retrouvés au Strike Bowling de Redon pour un moment convivial. Jason résume cette fin d’après-midi :

« C’était pour réunir parents enfants & coachs pour discuter, échanger, rigoler. Deux parties chacun, 6 poules de 5/6 joueurs.

Je voudrais remercier chaque parent et enfant (Tanguy, Luca, Kenzo, Jules, Enzo, Mathis, Florian, Martin, Yohann, Mathéo, Gautier, Théo ainsi que leurs familles) et Thierry.

Merci pour l’ambiance qu’il y a eu à cette soirée. Merci pour leur gentillesse, les mots qu’ils ont eu envers moi. Je leur souhaite une bonne année à tous et une bonne santé.

Et l’on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures d’ici la fin de saison. Merci à Romain et Mickaël qui sont toujours à mes côtés et pour la confiance et leur écoute. Merci pour tout je vous adore ! »

Tournois du nouvel an

Les U6-U7 et U8-U9 ont reçu chacun une médaille suite à leur participation au tournoi du nouvel an !

C’est bien connu, les enfants s’ennuient pendant les vacances. A celà le Club remédie ! Les 3 et 4 Janvier, les dirigeants et entraineurs ont accueilli à la salle des sports les jeunes Cadets de U6 à U13 pour des tournois internes au Club. Les jeunes étaient répartis de manière générale en 4 équipes pour des mini-matchs, et il ne fût pas rare de devoir départager les équipes ex aequo via les tirs au but !

Le plus dur dans la salle des sports, c’est encore de retrouver quels traits correspondent au terrain de football 🙂 ! En parallèle des tournois, les jeunes (et aussi sinon surtout les moins jeunes, joueurs comme parents) en ont profité pour se rencontrer autour des albums Panini où les échanges de vignettes vont bon train, voire même bon TGV on pourrait dire !

Signalons que les petits U8-U9 n’ont pas manqué de ressource pendant ces vacances puisque dès le lendemain du tournoi du nouvel an ils ont rejoint la « Pitchoun Cup » organisée par le FCAV qui a eu lieu ce Samedi.

« Au programme 8 petits matchs, 2 victoires , 1 match nul et 5 défaites mais l’important c’est de participer, au final on se classe 13ème sur 16 équipes. On a encore du travail mais cela prend forme. Merci encore à eux pour cette belle journée. »

Philippe Elleouet

Signalons que pendant ce temps, les U12-U13 sont allés à Iffendic pour disputer le 3ème tour de tournoi futsal dont les résultats sont les suivants :

  • Le Rheu 1-2 Cadets de Bains
  • St-Jacques-de-la-Lande 4-0 Cadets de Bains
  • Montfort-sur-Meu 1-3 Cadets de Bains

Et retrouvez ici quelques images du tournoi du nouvel an U10-U11 qui s’est déroulé Jeudi 3 Janvier dernier.

spinner

Journée spéciale du 9 Décembre dernier (2/2) !

L’équipe fanion avec les membres de l’association Le Poellgor

Ce n’est pas fini, ce Dimanche 9 Décembre marquait également l’arrivée officielle du nouveau jeu de maillots pour les équipes Senior !

Le maillot présente dans le dos en filigrane le motif de l’association.

Guillaume Brohan, président du Club, avec à ses côtés les partenaires qui ont contribué au renouvellement des jeux de maillots, merci à : Traiteur Jagoury, Garage Galopint, Menuiserie Cheval, U Express Redon !! Ainsi qu’ Optic 2000, présent sur les 3 jeux de maillots !

Et en fin de journée, le Club a tenu à recevoir au Local ses partenaires qui tout au long de chaque saison œuvrent aux côtés du Club afin que celui-ci fonctionne tel qu’on le connaît !

Et un grand merci à notre partenaire Mix’Buffet qui s’est également engagé pour le renouvellement du jeu de maillots extérieur !

Trêve !

Et les Cadets sont en pleine forme en signant un grand chelem avant d’entamer cette trêve qui, rappelons-le, ne sonne pas la fin de la phase aller !

  • L’équipe A, victorieuse face à Locminé par 2 buts à 0 (plus d’infos par ici sur ce match ainsi que dans l’article ci-dessous), termine pour le moment ce mois de Décembre avec un match sur le podium de la poule avec 7 match gagnés sur 10 !
  • L’équipe B se place en 6ème position de son championnat D1, en totalisant 15 points.
  • L’équipe C quant à elle se place en 4ème position avec 19 points.
Un article de presse relatant une nouvelle victoire des Cadets en Regional 2.

Tournoi U10 – U13

C’est un tournoi made in Cadets de Bains inter-catégories U10-U13 qui avait lieu hier soir au stade, annonçant les vacances de Noël.

Quelques petites particularités de ce tournoi : sur un principe montant-descendant, les éducateurs étaient également participants, les match duraient 6 minutes…

… en cas de match nul, la rencontre était départagée au chi-fou-mi ! Et la victoire de l’équipe ci-contre a été fêtée avec des bonbons 🙂 !

« Super état d’esprit, jamais vu ça dans un club, à continuer ! De ma part un grand merci à tous « 

Jason Arnaud, coach U13

Journée spéciale du 9 Décembre dernier (1/2) !

La journée spéciale du 9 Décembre dernier fût ponctuée de moment importants pour le Club.

Tout d’abord, l’association Le Poellgor, représentée par Patrick Renaud, vice-président (à droite sur la photo), a fait une intervention à propos du Mémorial Nominoë, inauguré au printemps dernier, plus d’infos par ici.

L’association Le Poellgor a permis au Mémorial Nominoë d’être érigé au lieu-dit Ballon, célèbre sur le territoire bainsois pour la bataille qui s’y est tenue en 845 entre les troupes du roi Nominoë et celles de Charles le Chauve, ayant par suite donné naissance au royaume de Bretagne. L’association Korollerien Ar Vro, en lien avec Le Poellgor, était d’ailleurs le partenaire du match !

Ensuite, c’était le grand jour pour la sortie des albums Panini, et on peut dire que c’est une sacrée réussite, les joueurs qui en avaient fait la demande ont reçu leurs albums, et plus de 600 pochettes de vignettes ont été vendues dès leur sortie.

Depuis ce jour, on en est rendu à plus de 1500 pochettes vendues (soit plus de 12.000 vignettes en une semaine). Les 3 premiers qui auront terminé leur album Panini seront récompensés, on peu d’ores et déjà féliciter Alban Maugère qui, avec ses 337 vignettes se place en haut du podium !