Des nouvelles des U17

Après avoir pris des nouvelles des U9 et des U13, il était temps de passer voir les U17 samedi après-midi le week-end dernier. On retrouve Robin Riot, éducateur principal du Groupement Jeunes (GJ, catégories U14 à U17) :

Globalement sur le GJ, la présence aux entraînements est très satisfaisante avec une moyenne de 40 joueurs par séance. La progression est visible mais a du mal à se traduire à travers les résultats malgré les deux premières victoire obtenues le week-end dernier par les U14 et U17. Une bonne partie des joueurs du groupement évolue en sur-classement, c’est-à-dire que par exemple nos U15 évoluent en U16 et ainsi de suite.

Concernant les U17, cette catégorie est à l’écoute, motivée et a envie d’apprendre. Elle est composée d’une moitié de U16 et l’autre de U17, la première victoire obtenue le week-end dernier face à Bruz B est une juste récompense par rapport aux efforts fournis depuis août, maintenant il s’agit de trouver une régularité pour pouvoir enchaîner ce genre de prestation de qualité !

Retrouvez ci-dessous quelques images de la rencontre des U17 face à Bruz :

Nouvelles mesures de protection sanitaire

En raison des récentes évolutions pandémiques :

  • La présentation du pass sanitaire reste obligatoire pour entrer dans l’enceinte du stade, mais ne dispense plus de l’obligation de port du masque (c’est-à-dire que dans le stade, seuls les joueurs et leur encadrement technique pendant la pratique sportive uniquement sont dispensés de porter le masque).
  • La durée de validité du test PCR ou antigénique est réduite à 24h à partir de ce lundi 29/11.
  • Pas d’évolution concernant l’utilisation actuelle des vestiaires pour le moment.

Prenez bien soin de vous.

Pendant ce temps avec les U12-U13 Argentine

On vous racontait ce qui se passe chez les U8-U9 le samedi matin, voici ce qui se passe pendant ce temps chez les U12-U13 Argentine. D’anciennes générations ont connu les matchs en U13 en début d’après-midi, depuis quelques saisons c’est désormais le samedi matin que ça se passe.

Et voici la photo d’équipe U12-U13 Argentine que vous pouvez retrouver parmi les photos d’équipes de la saison par ici.

Florian Ollivaud, éducateur du foot animation (catégories U6 à U13), fait un état des lieux des U13 et sur le foot animation en général :

Tout se passe bien, une très bonne présence aux entraînements avec des groupes de qualité, respectueux et à l’écoute. Il y a beaucoup d’éducateurs présents sur les séances. Tout se passe bien lors des plateaux ou différents brassages, des U6 aux U13. C’est un bon début de saison pour tout le monde.

Et retrouvez quelques images du match qu’ont joué les U12-U13 Argentine le week-end dernier.

Un samedi matin avec les U9

Pour la plupart des équipes du Club, le week-end est synonyme de match ou de plateau. Mais que font les U8-U9 lorsqu’il n’y a pas de plateau ? Robin Riot nous explique la séance du week-end dernier chez les U8-U9, images à l’appui :

La séance du samedi en U9 a lieu un samedi sur deux lorsque les petits n’ont pas de plateau. Cette séance est dédiée à l’aspect technique, avec et sans ballon.

L’échauffement est basé sur de la motricité dans des échelles de rythme avec différents thèmes.

À la suite de ça, une bonne partie jonglerie, en variant également les thèmes, avec l’utilisation des différentes surfaces de contact (coup de pied, intérieur, extérieur…).

Après les jonglages, on bascule sur du jeu réduit (3vs3) avec et sans sens de jeu (avec sens de jeu signifie avec une finalité comme par exemple un stop-ball, marquer un but ; sans sens de jeu signifie que c’est juste dans le but de conserver), l’objectif étant que les joueurs touchent le ballon un maximum de fois.

Si la séance se passe bien et si les petits sont investis, ils ont le droit à une partie match en fin d’entraînement qui est donc facultative suivant leur comportement et leur investissement.

L’équipe A qualifiée pour le 6ème tour en Coupe de Bretagne !

L’équipe A rejoint également la galerie des photos d’équipes du club, disponible ici.

 

Le 31 Octobre dernier, l’équipe a remporté son ticket pour le 6ème tour en Coupe de Bretagne, au terme d’un beau match qui s’est terminé par une séance de tirs au but. Retrouvez ci-dessous les beaux moments de cette journée 🙂 !

Formation « Les gestes qui sauvent »

Qu’on soit parent, joueur ou dirigeant, nous sommes tous heureux de nous retrouver notamment les week-ends mais aussi dans la semaine lors des entraînements autour des terrains. Mais que doit-on faire si quelqu’un ne se sent pas bien, fait un malaise cardiaque ? Où trouver le défibrillateur le plus proche, dans quel cas l’utiliser, etc.

Le Club s’engage dans la démarche de formation aux gestes qui sauvent en proposant une formation jeudi 9 décembre de 19h à 21h à la salle des sports avec le concours de Mathieu Eliot, sapeur-pompier professionnel. Pour cette première session, seules 25 places sont ouvertes.

La formation est ouverte gratuitement aux membres du club ainsi qu’aux familles des jeunes, et tout particulièrement aux dirigeants. Pour réserver votre place, indiquez votre présence par le biais de ce lien.