Début de saisons

Nous approchons de la fin Septembre, la saison d’automne débute alors que championnats et coupes sont lancés pour les équipes Senior (l’équipe B rentre en Coupe du Conseil Départemental le 4 Octobre), l’occasion au sortir de ce 3ème tour en Coupe de France de faire un point sur cette première entame de saison avec Pierre Arretgros, notre entraîneur :

Pierre, quel est ton bilan sur le match d’aujourd’hui ?

Avec 2 jours de recul je suis très content de cette qualification au 4ème tour au vu des résultats car certaines « grosses » équipes sont passées à la trappe et l’essentiel en coupe est de passer, mais le gros relâchement à la suite de notre 3ème but m’agace beaucoup car il ne faudra pas le renouveler à l’avenir et être beaucoup plus solide dans les têtes.

Je pense que nous avons fait 65 minutes de R2 et 30 minutes d’un faible niveau district. Nous allons en discuter avec les gars pour ne pas que cela se reproduise.

Maintenant place au tirage… (NDLR : l’interview a eu lieu avant le tirage de mercredi).

L’entraînement a repris depuis Juillet, la période des matchs amicaux est maintenant terminée, comment s’est passée la reprise et comment va et vit le groupe ?

Nous avons repris le 24 juillet dernier et depuis cette date le groupe senior travaille très bien avec une grosse présence aux entraînements et des gars motivés et très à l’écoute. Avec Robin nous sommes très contents de cet effectif bien fourni et composé de mecs bien qui collent aux valeurs du Club. Il faut travailler maintenant !

Aucune saison n’est jamais facile, aussi comment appréhendes-tu les équipes de notre poule R2 ?

Très franchement nous partons en peu dans le flou, des équipes ont beaucoup recruté et avec énormément de qualités, notre objectif est de bien figurer dans ce groupe difficile, de garder cet équilibre très important entre les joueurs venant de l’extérieur et les jeunes formés au club que nous devons lancer car c’était la base du projet.

Après il y a eu beaucoup de départs cet été en équipe A et le chantier laissé nous à donné beaucoup de travail mais Robin et moi avons une confiance aveugle envers nos joueurs et nous allons tout faire pour obtenir les meilleurs résultats, le tout sur du long terme où la confiance entre les dirigeants et notre duo devra être sans cesse présente.

Des projets, des envies pour les équipes B et C ?

Les premiers résultats de ces 2 équipes prouvent bien qu’elles rentrent à fond dans ce projet et ont très bien démarré.. C’est un projet club dans sa globalité où chaque joueur senior à sa place sur et en dehors du terrain.

Pour l’équipe B, je suis content qu’un gars comme François Orhan ait pris la direction de ce groupe, il connaît le Club par cœur et a parfaitement adhéré à notre discours, l’équipe B doit servir de tremplin à nos jeunes pour intégrer le groupe A.

Pour l’équipe C, je serai très attentif à concerner tout le monde car c’est le « poumon » du Club et chaque joueur qui y joue doit en être conscient et tout donner pour que cette équipe ait de bons résultats.