Entraînements spécifiques gardiens

Couramment surnommés « spé », les entraînements spécifiques dédiés aux gardiens de but constituent un moment privilégié entre les entraineurs et les gardiens. Robin Riot, gardien de but de l’équipe A, nous explique plus amplement le fonctionnement des « spé » :

Les jeunes gardiens entourés de Robin Riot et Florian Ollivaud, éducateurs du club et gardiens de but.

Les jeunes gardiens du club (de U9 à U17) ont un créneau spécifique qui leur est réservé le mardi de 18h à 19h. Durant ce créneau, Florian et moi-même proposons un entraînement spécifique au poste. Nous travaillons par cycle, nous avons commencé le premier cycle, dédié aux techniques de base, les prises de balles (au sol, mi-haute, aérienne) et nous insistons également beaucoup sur la position de base que doit avoir le gardien de but.

Cet entraînement a pour but d’initier les plus jeunes et de faire progresser les plus adeptes du poste. La notion de plaisir est au centre des jeux, situations ou exercices proposés, notre objectif étant de transmettre nos connaissances et notre expérience à nos jeunes gardiens de but tout en gardant ce côté ludique et de bonne humeur !