Equipes 1, 2, 3 : 4 !

Nos 3 équipes Senior A, B et C (reprises respectivement équipes 1, 2 et 3 sur les sites Ligue et District) se classent toutes 4ème dans leurs classements, c’est également l’occasion de féliciter les U18, qui terminent 1er de leur classement ! Le mot de Maxime Leleu, entraîneur Senior, à ce propos :

« Une phase aller plutôt satisfaisante, les 3 équipes sont dans le Top4 de leur championnat respectif.

L’équipe C reste à 6 points du leader Ste-Anne-sur-Vilaine. Les joueurs doivent se donner les moyens et l’envie de faire plus si on veut espérer accrocher les 2 premières places. La régularité nous fait défaut sur cette 1ère partie de saison notamment à domicile.

 » La différence entre ce que l’on a et ce que l’on veut,
c’est ce que l’on fait « 

L’équipe B reste à 4 points du 2ème, suite à son excellent résultat face à Rennes Athletic. Le groupe reste serré car le premier relégable n’est qu’à 6 points. Cela démontre tout de même que l’équipe a du potentiel, capable de rivaliser avec le haut du tableau, aux joueurs d’en prendre conscience.

« Il existe bien des méthodes pour atteindre un objectif,
mais la meilleure est celle qui consiste à ne jamais abandonner. »

L’équipe A reste à 6 points du leader. Une première partie de championnat intéressante dans le jeu, où on a progressé à ce niveau. L’intensité et la qualité technique est supérieure par rapport à la saison dernière. J’attends tout de même plus de régularité. Le groupe reste jeune et nous faisons encore parfois preuve de suffisance. Il y a tout de même une évolution dans le comportement de certains qui ont pris conscience que le niveau demande de l’investissement aux entraînements et une bonne préparation d’avant-match. Pour d’autres cette prise de conscience n’existe pas malheureusement, un jour peut-être… Pour un promu, personne ne nous voyait dans le haut du tableau, maintenant à nous de continuer à travailler, à progresser et à intégrer la nouvelle génération (NDLR : retrouvez ici le résumé du match contre Noyal-Pontivy).

« La vraie réussite d’une équipe
c’est d’assurer la compétitivité dans la pérennité. »

Parlons de la nouvelle génération, les U18. Des joueurs présents et à l’écoute aux entraînements. La plupart sont intégrés au groupe A. Certains d’entre eux ont joué en coupe avec l’équipe A et en championnat avec l’équipe B. Ils démontrent de l’envie et un comportement exemplaire en match et aux entraînements. Ils finissent 1er de leur groupe en championnat sur la première partie de saison. Ils ont commencé leur nouveau championnat par une victoire sur la deuxième partie, de bonne augure pour la suite. Une génération qui a du potentiel et qui démontre qu’elle a sa place pour la et les saisons à venir en Senior. Des joueurs qui dégagent une bonne image et avec qui il est très agréable de travailler et parler football. En espérant que cela continue pour le bien du club.

« Il y a des obstacles, des doutes, des erreurs,
mais avec du travail il n’y a pas de limites. »

Le plus dur commence maintenant, la phase retour est toujours plus compliquée et disputée que la phase aller. Jouer des équipes qui jouent le maintien reste des matchs compliqués et être prêt face à des équipes du haut de tableau reste des matchs à enjeu particulier où il faut bien les préparer.

Les matchs face à des équipes du bas de tableau se jouent à l’envie, à la patience et la maîtrise. Ne pas tomber dans un faux rythme, se laisser endormir, plutôt prendre le match en main, mettre du rythme, de l’intensité dans les transmissions et être bien organisé. 

Les matchs face à des équipes du haut de tableau se jouent techniquement, physiquement et à l’intelligence.

Aujourd’hui, dans chacune des équipes il nous manque certains ingrédients pour pouvoir se projeter plus haut. Il y a trop de disparité dans l’investissement des joueurs actuellement. 

Le potentiel est présent, la qualité est présente, la jeunesse est présente maintenant l’envie, la culture de la gagne et le respect manquent à certains moments et à certains joueurs.

« Le secret pour gagner :
une action après l’autre,
une balle après l’autre,
un match après l’autre,
une saison après l’autre. »