La Team U17 !

C’est petit à petit qu’ils gravissent les marches au fur et à mesure de leur croissance, désormais confirmés du grand terrain puisque c’est leur 3ème année sur cette grande surface de jeu, c’est bien des U17 que l’on est en train de parler. Maxime Oger, leur entraîneur, dresse la tendance générale de cet effectif :

« Bilan de la 1ère phase :

Évoluant en D1 (plus haut niveau district) sur la phase 1 , nous avons hérité du niveau de la génération précédente (U18 actuelle). Malheureusement, ce championnat était trop fort par rapport à toutes les qualités de ce groupe U17 de cette année. Nous avons quand même rivalisé courageusement en accrochant quelques résultats positifs (victoire 2 à 1 contre La Mézière, match nul 2 à 2 contre Bruz), ce qui laisse envisager le meilleur sur la phase 2 à venir.

L’ambiance :

Concernant l’ambiance, elle est au beau fixe même trop parfois malgré les résultats. Le groupe est une belle bande de copains qui représentent bien l’entente dans ses valeurs. Le petit défaut à apporter mais qui se corrige au fil des semaines passées ensemble aux entraînements est le respect des horaires. Car on ne peut travailler tout ce qui est prévu dans la séance.

L’objectif :

L’objectif de cette phase 2 est de bien figurer dans ce groupe de D2 (victoire 3 à 1 contre Bel Air pour la 1ère journée), et pourquoi pas aller chercher ce que l’on a perdu, c’est-à-dire la D1 !! Après l’objectif principal pour moi sur cette fin de saison, c’est que chaque U17 qui passera en U18 ou Senior l’année prochaine ait acquis le maximum de bases techniques, tactiques et footballistiques dans son ensemble.

Mon ressenti personnel :

Il est bon sur cette génération. Elle n’a peut-être pas toutes les qualités de la précédente (U18 actuelle), mais elle a la conviction qu’elle peut toujours progresser, elle est à l’écoute, et elle est assidue aux entraînements malgré les retards (cars scolaires, alternance en entreprise).

Le mot de la fin :

Le meilleur est à venir pour cette catégorie sur la phase 2, si elle continue à mettre le sérieux qu’elle met depuis la nouvelle année 2019. L’avenir nous le dira, à partir de là…. »

Le terrain domiciliaire des U17 est à Sainte-Marie, ce week-end ils y reçoivent le C.O. Pacé, à 15h30 ! Retrouvez ci-dessous quelques autres images du match amical qui opposait les U17 à Questembert il y a quelques jours.

spinner