Un rêve de gosse !

L’école de foot la plus prestigieuse de France, on ne cite là s’il vous plaît pas moins que Clairefontaine, ouvre ses portes aux éducateurs qui œuvrent au quotidien dans chaque club du Conquet à Menton pour une pratique sportive de qualité offerte aux jeunes footballeurs !

Loïc et Patrick, bien connus de nos jeunes, ont eu le plaisir de faire partie d’une délégation d’éducateurs bretons le 4 mai dernier dans ce Centre National du Football, leurs réactions :

« Des infrastructures impressionnantes, j’imagine nos gamins à notre place ! »

« Journée super bien organisée, nous avons été reçus au District avec une visite des bureaux. Nous avons ensuite pris la route pour Clairefontaine avec une visite guidée à 14h, le salon d’accueil, les terrains, les dépendances.

  

De nombreuses anecdotes nous ont été contées, comme par exemple les joueurs qui s’assoient toujours au même endroit dans le réfectoire, ou encore le rite du chant pour les nouveaux joueurs arrivant, en passant par l’ultime entraînement des bleus la veille de la finale 98.

Clairefontaine est immense, plus de 50 hectares sans compter les bois qui entourent le centre.  Leur pôle médical est très performant, nous avons rencontré un sportif de haut niveau en athlétisme en séance de soins.

Retour de cette super journée au District avec une petite bière, tip top !«