Suite à l’interruption du match contre CPB Bréquigny dimanche 02 novembre comptant pour la 7ème journée du championnat de R1, le club souhaite apporter quelques précisions et rétablir quelques vérités.
Lors de ce match, aucun incident n’a été à déplorer entre les 2 équipes et jusqu’à ce que Mr l’arbitre distribue 2 cartons blancs, l’entente sur le terrain était bonne et le fair-play régnait entre tous les acteurs.
Les évènements de fin de match avec la distribution de nombreux cartons à la fois pour Bains-sur-Oust mais aussi pour Bréquigny ont amené de la confusion et créé de l’incompréhension. C’est la raison pour laquelle le club des Cadets a déposé une réserve technique à l’issue de la rencontre. Cette réserve a été validée par la signature et la clôture de la feuille de match.
Nous tenons à préciser que cette réserve ne vient pas remettre en cause la distribution des cartons que nous ne contestons à aucun moment. Cette réserve vient remettre en cause le déroulé et la gestion du match mis en place par l’arbitre et ses assistants. Le club va donc transmettre des éléments d’éclairage dans le respect de la procédure afin que celle-ci se déroule sereinement.
Cependant, depuis ce matin, un journal régional qui relaie l’actualité du football amateur a publié un article comportant des erreurs sur le déroulé du match et des événements. L’article émet aussi des conclusions hâtives sur le résultat final du match alors qu’il est censé faire preuve de neutralité. De plus, on y interroge le district, le club de Bréquigny mais aucun membre de notre club.
Cet article à charge porte atteinte à l’image de notre club et à celle des bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement de notre association. En affichant une photo de notre entraîneur principal en couverture de l’article, il stigmatise une personne en particulier en la nommant responsable de la situation.
Devant la gravité des hypothèses avancées, le club tient tout d’abord à exprimer son soutien total à son entraîneur principal Pierre Arretgros qui subit depuis la parution de l’article des allégations infondées et préjudiciables sur sa personne. Les Cadets souhaitent aussi que le sport reprenne ses droits dès dimanche pour la 8ème journée de R1 et appelle au calme afin que l’issue de cette rencontre de la 7ème journée soit réglée de manière constructive.
Les Cadets de Bains