L’équipe première s’est déplacée ce dimanche à Bruz pour y disputer son match de Coupe de France. Les Rouge & Noir ont réalisé une belle performance en s’imposant 2 buts à 1 face aux locaux. À l’issue de la rencontre, nous avons recueilli le retour et l’avis de l’un des coachs, Pierre Arretgros, sur cette victoire.

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ?
🎙️ Très heureux de la qualification de mon équipe dimanche ! Aller jouer à Bruz n’est jamais évident, et cela faisait trois ans que nous n’arrivions plus à atteindre ce 4ᵉ tour, entre tirages difficiles et contre-performances.
𝐐𝐮’𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬é 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 ?
🎙️ Sur le plan de la prestation, je trouve que nous avons réalisé un match sérieux et cohérent. Le début a été compliqué, on a manqué un peu d’agressivité en première mi-temps, mais dans l’ensemble, la performance reste très satisfaisante.
Nous avons toutefois manqué d’efficacité offensive : c’est un match où l’on aurait dû se mettre à l’abri bien plus tôt, notamment en inscrivant ce troisième but. Même si nous n’avons pas vraiment été inquiétés en seconde période, puisqu’ils se sont créés très peu d’occasions, nous restions toujours exposés à un coup de pied arrêté, une erreur ou un retour adverse. Heureusement, ça n’a pas été le cas.
Au final, je trouve que nous avons bien abordé ce rendez-vous, et la victoire est, selon moi, tout à fait logique
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐲𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐞 ?
🎙️ Pour la suite du parcours en Coupe de France, tout dépendra évidemment du tirage, et je n’ai jamais vraiment été très chanceux à ce niveau-là. J’aborde néanmoins cette compétition avec beaucoup de sérénité. C’est sûr que jouer à domicile serait une belle opportunité.
À ce stade, toutes les équipes – que ce soit en R3, R2 ou R1 – sont prêtes et ambitionnent d’aller le plus loin possible. D’ailleurs, très peu d’équipe de R1 ont été éliminées jusque-là. Nous allons donc attendre le tirage de mercredi pour y voir plus clair et nous prononcer ensuite, une fois que nous connaîtrons notre adversaire.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐫é𝐡𝐞𝐧𝐝𝐢𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐝𝐮 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐨𝐧 𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮 𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐦𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐮𝐱 ?
🎙️ C’est un contexte différent, une autre compétition. Pour nous, c’était le premier tour après trois matchs de championnat, alors qu’eux avaient l’habitude : chaque année, ils atteignaient le 4ᵉ tour, parfois plus, et réussissaient souvent à éliminer de grosses équipes chez eux. Forcément, il y avait un petit sentiment de revanche, une envie de réagir.
Mais le passé reste le passé, on ne s’y est pas accroché. Mes joueurs sont des grands garçons : ils savaient qu’il s’agissait d’un match de Coupe de France, et ils avaient surtout à cœur, pour le club comme pour le groupe, de vivre une belle aventure ensemble dans cette compétition. On fera tout pour aller le plus loin possible.


🆚 FC Ploërmel
🗓️ Samedi 20 septembre
🕖 19h00
📍Stade de Kermarquer – PLOËRMEL
⚽️ Régional 1 – quatrième journée