Match nul

Ni gagnĂ©, ni perdu, bien au contraire ! Le match nul… en ces-temps oĂą Lyon s’estime heureux d’avoir obtenu un tel score face au Barça, lorsqu’on demande aux joueurs de notre Ă©quipe B leurs rĂ©actions en un mot après leur match nul contre le F.C. Guichen 3, les rĂ©actions sont plutĂ´t :

« Frustrant »   « Rageant »   « Déception »   « Inefficacité »   « Frustrant »

« Compliqué »   « Regrettable »   « Dommage »   « Très frustrant* »

« Défaite »

Bien qu’on note 2 avis un peu plus positifs :

« Equilibré »   « Bon match dans l’ensemble* »

* on a demandĂ© aux joueurs leur rĂ©action en un mot, ce qui n’est pas nĂ©cessairement un exercice facile, aussi, quelques Ă©lĂ©ments d’explication nous sont donnĂ©s plus amplement :

« L’impact physique était important. On a pris pas mal de coups pendant toute la partie. On a eu plusieurs fois l’opportunité de creuser l’écart mais sans réussite devant le but. On a lâché physiquement en fin de match ce qui nous a couté l’égalisation. »

Anthony

« On n’a pas su concrĂ©tiser nos actions dans le match, si on avait marquĂ© le 2ème but pour se mettre Ă  l’abri, je ne pense pas qu’on aurait encaissĂ© le but en fin de match. »

Axel

Et nous profitons de cette occasion pour vous prĂ©senter, en quelques questions, si vous ne le connaissez pas dĂ©jĂ , Benjamin Monier, arrivĂ© cette annĂ©e au Club, et assidu de l’Ă©quipe B, après avoir donnĂ© ses impressions sur le match :

« Match très bien dĂ©butĂ© avec une 1ère mi-temps oĂą l’on maitrise malgrĂ© une grosse possession de leur part notamment sur un but oĂą l’on arrive Ă  jouer en 2 touches jusqu’Ă  la finition. Comme pas mal de rencontres on n’arrive pas Ă  tuer le match et on se fait surprendre sur une belle tĂŞte. »

Benjamin, quel âge as-tu ?
21 ans au mois de Juin

A quel poste joue-tu ?
Milieu de terrain

Ce qui t’a motivĂ© Ă  signer chez les Cadets ?
J’ai signĂ© pour une raison personnelle et je ne regrette pas mon choix aujourd’hui.

Ce que tu apprécies au Club ?
J’apprĂ©cie vraiment l’entente entre joueurs et surtout la buvette avec la pression x) !

Ta qualité principale sur le terrain ?
Je pense que mon pied gauche et ma vision du jeu ou alors mon jeu aérien.

Ton défaut principal sur le terrain ?
Je fais plein de petites fautes qui dans le 44 ne sont pas autant sanctionnĂ©es que dans le 35, ce qui me vaut d’ĂŞtre suspendu face Ă  Pont-PĂ©an.

Le rang au classement que tu vises pour l’Ă©quipe B Ă  l’issue de la 22ème journĂ©e ?
La 3ème place car je pense que l’on mĂ©rite d’ĂŞtre Ă  cette place lĂ , mais il va falloir pour ça garder du sĂ©rieux et de l’envie notamment aux entraĂ®nements. MĂŞme si chacun Ă  une vie personnelle, il faut savoir ce que l’on veut Ă  cette pĂ©riode de la saison.

Tu communiques pas mal avec le capitaine de l’Ă©quipe (Maxime Oger) en poste Ă  l’avant, au-delĂ  de ton poste de milieu de terrain, quel est ton rĂ´le au sein de l’Ă©quipe ?
C’est vrai qu’avec Max Oger le capitaine on Ă©change beaucoup car il est attaquant et quand il rate une action je l’encourage beaucoup. Après j’ai un rĂ´le oĂą je parle pour replacer, motiver et dire ce qui ne va pas pour moi avec Thomas Robert (NDLR : dirigeant de l’Ă©quipe et entraineur-adjoint de l’effectif Senior) Axel Royer et Max Oger.

Retour en haut